Svetlana Kuznetsova
La Russe Svetlana Kuznetsova | AFP - PATRICK KOVARIK

La renaissance de Kuznetsova

Publié le , modifié le

La Russe Svetlana Kuznetsova, redescendue au 75e rang mondial après une blessure au genou, retrouve le devant de la scène à l'Open d'Australie où elle a éliminé lundi la la N.10 mondiale Caroline Wozniacki (6-2, 2-6, 7-5). Elle retrouvera en quarts de finale Victoria Azarenka, N.1 mondiale et tenante du titre.

Le Biélorusse, revenue à son meilleur niveau a laminé la Russe Elena Vesnina en moins d'une heure sur le score de 6-1, 6-1. Elle avait insisté sur son besoin de "tout" améliorer dans son jeu après avoir perdu un set au tour précédent contre Jamie Hampton. Pour le coup, elle a bien suivi ses propres résolutions puisque Vesnina n'a pratiquement pas existé dans cette partie.

Si Azarenka poursuit dans sa quête du perfectionnisme, cela risque de donner un bel affrontement en quarts de finale avec Kuznetsova qui revient de loin. Deux fois victorieuse d'un tournoi du Grand Chelem, la Russe a retrouvé des jambes et de l'envie, ce que n'avait peut-être pas sur cette rencontre Caroline Wozniacki qui a de plus en plus de difficulté à enchaîner.

Pas de souci  pour Serena Williams. L'Américaine, N.3 mondiale, a facilement poursuivi sa route dans le tournoi en écartant MAria Kirlienko, tête de série N.14, en deux manches sèches  6-2, 6-0. En quarts de finalen,  elle rencontrera sa compatriote Sloane Stephens (N.29)   

RETROUVEZ LE TABLEAU FEMININ

Simples dames - 8e de finale
Victoria Azarenka (BLR/N.1) bat Elena Vesnina (RUS) 6-1, 6-1
Svetlana Kuznetsova (RUS) bat Caroline Wozniacki (DEN/N.10) 6-2, 2-6, 7-5
Sloane Stephens (USA/N.29) bat Bojana Jovanovski (SRB) 6-1, 3-6, 7-5    
Serena Williams (USA/N.3) bat Maria Kirilenko (RUS/N.14) 6-2, 6-0