
Gaël Monfils: "Ma prestation n'était pas super"
Publié le , modifié le
Après déjà un premier tour compliqué finalement remporté en cinq sets face à Lucas Pouille, Gaël Monfils a cette fois été piégé par le Polonais Jerzy Janowicz, 44e mondial. Pour Monfils, c'est avant tout sa prestation qui explique son élimination. "J'étais beaucoup trop défensif, trop passif", a-t-il notamment indiqué.
Comment jugez-vous votre performance ?
Gaël Monfils: "Il (Janowicz) a fait son match. Il était constant et moins fantasque que d'habitude. Ma prestation n'était pas super. J'étais beaucoup trop défensif, trop passif. En plus, la surface était très rapide. Cela ne pardonne pas contre des attaquants comme lui. Il a bien joué aussi parce que je lui ai donné des balles dans les carrés (de service)."
Que vous a-t-il manqué ?
GM: "J'aurais pu être beaucoup plus agressif, mieux servir et mixer un peu plus mes coups. Je n'ai pas fait les meilleurs choix. Il y a cette balle de break dans le cinquième set (il en a eu trois pour mener 3-2, NDLR) où j'ai l'opportunité de faire un passing long de ligne, et finalement, je décide de faire un coup croisé parce que c'est un peu plus simple et plus +safe+ (moins risqué, NDLR). Mais dans les matches comme celui-là, il faut oser. Et je n'ai pas osé du tout aujourd'hui (jeudi) donc ça ne passe pas."
Vous avez l'air énervé...
GM: "Je suis un peu énervé contre tout, pas que contre moi. C'est frustrant parce que j'ai quand même été capable de jouer deux matches en cinq sets en n'étant pas au mieux avant le tournoi. C'est la vie. Maintenant, je vais pouvoir souffler, faire le vide, me reposer et revenir pour faire une bonne saison."