David Ferrer
David Ferrer rejoint les quarts de finale de l'Open d'Australie pour la quatrième fois | AFP - PAUL CROCK

Ferrer rejoint les quarts

Publié le , modifié le

L'Espagnol David Ferrer, tête de série n°4 du tournoi, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en battant facilement le Japonais Kei Nishikori (6-2, 6-1, 6-4). Il y retrouvera son compatriote Nicolas Almagro, qui a profité de l'abandon de Janko Tipsarevic.

On avait laissé David Ferrer en pleine bourre fin 2012. On le retrouve en 2013 lancé sur les mêmes bases. Après son titre à Auckland, l'Espagnol continue sa série et s'est qualifié dimanche pour les quarts de finale de l'Open d'Australie en balayant Kei Nishikori  6-2, 6-1, 6-4. C'est la cinquième fois consécutive qu'il atteint ce stade de la compétition en Grand Chelem. Une preuve de plus que depuis la saison dernière le Madrilène a passé la surmultipliée. A l'instar des membres du Big Four, il ne commet plus "d'accident" en majeur avant la deuxième semaine. En l'absence de Rafael Nadal, qu'il dépassera au classement ATP à la fin du tournoi, il assume facilement son statut de numéro 1 ibérique.

12-0 face à Almagro

Son prochain tour face à Nicolas Almagro - qui a profité de l'abandon de Janko Tipsarevic 6-2, 5-1 - est un véritable pont d'or pour les demi-finale. L'originaire de Murcie n'a, en effet, jamais réussi à le bousculer. En 12 face-à-face il accuse même un bilan navrant de 12 défaites ! Autant dire que pour la deuxième fois après l'US Open, et la cinquième fois de sa carrière, Ferrer devrait s'inviter en demi-finale. Et peut-être y retrouver le même adversaire qu'à l'US Open : Novak Djokovic.

Les résultats : 

Simple messieurs (8e de finale):
David Ferrer (ESP/N.4) bat Kei Nishikori (JPN/N.16) 6-2, 6-1, 6-4
Nicolas Almagro (ESP/N.10) bat Janko Tipsarevic (SRB/N.8) 6-2, 5-1 abandon