Open d'Australie : Toujours blessé, Juan Martin Del Potro doit déclarer forfait

Publié le , modifié le

Auteur·e : francetv sport
Juan Martin Del Potro
Juan Martin Del Potro | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Blessé au genou droit depuis cet été, Juan Martin Del Potro a annoncé ce samedi qu'il ne disputerait pas l'Open d'Australie (20 janvier-2 février). L'Argentin manquera le premier Grand Chelem de la saison pour la cinquième fois au cours des six dernières années.

C'était attendu, c'est désormais officiel. Juan Martin Del Potro ne sera pas à Melbourne à la fin du mois pour l'Open d'Australie. Toujours blessé au genou droit - une blessure contractée en juin dernier lors du tournoi du Queen's - l'Argentin n'est pas prêt physiquement pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. C'est l'organisation australienne qui a officialisé le forfait du joueur de 31 ans. "Juan Martin del Potro, deux fois quart-de-finaliste, a déclaré forfait de l'AusOpen 2020 car il continue à récupérer d'une blessure à un genou", a tweeté l'organisation du tournoi de Melbourne.

L'Argentin qui avait atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie en 2009 et 2012, n'a plus joué depuis qu'il s'est blessé à un genou en glissant sur le gazon londonien du Queen's. Opéré à la suite de cette blessure, il devait initialement revenir en octobre à Stockholm et à Vienne mais a dû retarder son come-back. C'est la cinquième fois lors des six dernières années que le vainqueur de l'US Open 2009 ne sera pas de la partie à Melbourne. 

francetv sport francetvsport