Ram et Salisbury

Open d'Australie : Rajeev Ram et Joe Salisbury s'imposent en finale du double messieurs

Publié le , modifié le

L'Américain Rajeev Ram et le Britannique Joe Salisbury se sont imposés ce dimanche en finale du double hommes de l'Open d'Australie après avoir disposé facilement de la paire australienne composée de Max Purcell et Luke Saville.

C'est une première dont les deux hommes se souviendront. Un an après le début de leur collaboration, l'Américain Rajeev Ram et le Britannique Joe Salisbury ont touché le jackpot ce dimanche en finale du double hommes de l'Open d'Asutralie avec une première victoire en carrière sur un Majeur.

Ram, 16 ans d'attente

Alors qu'ils n'avaient jusqu'à présent pas passé les quarts de finale d'un Grand Chelem durant leur collaboration, les têtes de série numéro 11 ont réalisé une performance largement au-delà de leurs attentes initiales.

Face à la paire australienne composée de Luke Saville et Max Purcell, Ram et Salisbury n'ont jamais tremblé et se sont imposés en deux petits sets 6-4, 6-2. Pour l'Américain de 35 ans, c'est une attente de 16 ans et 58 apparitions en Majeurs, un record avant une victoire, qui a pris fin ce dimanche.