Open 13 : Jo-Wilfried Tsonga sorti d'entrée par Rublev

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Jo-Wilfried Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné au premier tour de l'Open 13 de Marseille, mardi soir, face au russe Andrey Rubley (6-2, 4-6, 2-6). Vainqueur du tournoi de Montpellier la semaine dernière, le Manceau ne réalisera donc pas le doublé.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Jo-Wilfried Tsonga. Brillant vainqueur du tournoi de Montpellier il y a dix jours, et sorti en 1/4 de finale du tournoi de Rotterdam la semaine dernière, le Français n'est pas parvenu à rebondir à Marseille. Opposé au russe Andrey Rublev au premier tour de l'Open 13, mardi soir, le Manceau s'est incliné en trois manches et peut dire adieu à ses rêves de doublé dans l'hexagone. 

Redescendu à la 115e place mondiale, Andrey Rublev ne partait pas favori face au Français, pourtant bien entré dans son match après avoir remporté assez logiquement le premier set (6-2). Mais comme lors de son dernier match face à Daniil Medvedev aux Pays-Bas, Tsonga a connu une énorme défaillance au début de la seconde manche. En panne sur sa mise en jeu, le Manceau a concédé un jeu blanc sur son service, avant de gâcher de nombreuses opportunités. 

Revenu dans la rencontre, Rublev a remporté la seconde manche (4-6) avant de voir son adversaire s'écrouler complètement. Méconnaissable, Jo-Wilfried Tsonga a laissé filer une victoire qui semblait pourtant largement à sa portée. Le Russe a remporté le dernier set (2-6) et pourrait retrouver un autre tricolore au prochain tour, si Jérémy Chardy bat Matteo Berrettini.