Roland Garros balle prétexte
. | DR

Nouveau tournoi féminin à Saint-Jean-de-Monts

Publié le , modifié le

Du 4 au 22 juin 2016 se déroulera en Vendée le premier Open de Tennis Féminin de Saint-Jean-de-Monts, qui couplera un TMC (Tournoi Multi Chances) et un tournoi CNGT 3 étoiles (Circuit National des Grands Tournois). Pour cette première édition, les meilleures joueuses françaises professionnelles et semi-professionnelles seront présentes, sous l'oeil de Sarah Pitkowski, marraine officielle de l'évènement.

Sur la terre battue vendéenne, ce sont pas moins de 192 matches qui seront au programme de ce premier Open de Saint-Jean-de-Monts, un tournoi qui va se placer "à la 4ème place des plus grands tournois en France", se réjouit l'organisation. L'ambition des organisateurs est de faire de ce tournoi exceptionnel "par sa formule, sa convivialité et ses valeurs, le plus grand tournoi de l’ouest pour dès la première édition". 

Pour l'occasion, Yvonnick L'Hurriec, le directeur du tournoi, a invité 4 joueuses du TOP50 français. Ainsi, seront présentes pour cet événement : Constance Sibille (16ème joueuse française), Irina Ramialison (17ème joueuse française), Kinnie Laisné (24ème joueuse française) et Mallaurie Noël (40ème joueuse française). Une cinquième tête d'affiche sera annoncée à l'issue de Roland-Garros.

Le tableau final de l'Open de Saint-Jean-de Monts se déroulera du 17 au 22 juin.

Le déroulement du tournoi :

04 juin : Début du tournoi TMC 4ème série
07 juin : Entrée de joueuses de 3ème série
11 juin : Entrée des joueuses 2ème série
16 juin : Entrée des joueuses négatives
18 juin : Entrée des joueuses numérotées
22 juin : Finale du tournoi CNGT

Isabelle Trancoën