Marion Bartoli
Marion Bartoli | SAJJAD HUSSAIN / AFP

Non, Marion Bartoli ne reprendra pas la compétition

Publié le , modifié le

Mardi matin, un média annonçait la reprise de la compétition de la dernière Française vainqueur d’un Grand Chelem, Marion Bartoli. Rapidement la nouvelle a fait le buzz sur les réseaux sociaux, obligeant l’ancienne joueuse de 33 ans à répondre : non, elle ne compte pas reprendre le tennis de haut-niveau.

C’est le site RMC Sport qui a annoncé la nouvelle ce mardi matin, assurant que Marion Bartoli préparait son grand retour à la compétition. La Française a pris sa retraite depuis l’été 2013, suite à sa victoire à Wimbledon. Mais ces quatre dernières années n’ont pas été de tout repos pour l’ancienne joueuse, atteinte d’une mystérieuse maladie aux lourdes conséquences sur sa vie quotidienne.

A 33 ans, Marion Bartoli, qui a couru son premier marathon à New York l’an passé, a tenu à démentir l’information. « Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut que je revienne mais la réponse est non », a-t-elle assuré à Eurosport.fr, « compte tenu de ma vie actuelle, je n'ai vraiment pas le temps de penser à une reprise de la compétition. Je veux juste m'assurer de ne pas retomber malade ».