Roger Federer et Stefanos Tsitsipas
Jewel SAMAD / AFP | Roger Federer et Stefanos Tsitsipas

Nadal, Federer et Djokovic ennuient Tsitsipas

Publié le , modifié le

Dans une interview accordée au Daily Mail, Stefanos Tsitsipas a expliqué que c'était "ennuyant" de voir Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer toujours dominer la planète tennis. "J'adorerais voir quelque chose de différent cette année", a-t-il poursuivi.

Stefanos Tsitsipas a du respect pour la sainte-trinité, Novak Dokovic, Rafael Nadal et Roger Federer mais il n'en peut plus de les voir gagner. Il l'a fait savoir dans une interview au Daily Mail : "C'est ennuyant de voir ces mêmes mecs gagner tout le temps, a expliqué le Grec, demi-finaliste de l'Open d'Australie et éliminé en huitièmes de finale à Roland-Garros. [...] J'espère que ça se passera à Wimbledon."

"Je sens que je peux les battre. Si les plus jeunes générations pensent positivement, je pense que ne nous pouvons accomplir bon nombre de choses", estime Tsitsipas qui a déjà battu Djokovic à Toronto en 2018 mais aussi Federer à l'Open d'Australie et Rafael Nadal à Barcelone en 2019. "Nous en sommes responsables aussi, nous la nouvelle génération, rappelle le Grec. Nous devons travailler dur et croire en nous-mêmes pour qu'on puisse aboutir à quelque chose de neuf. On doit produire nos meilleurs matches pour battre ces mecs."

A eux-trois, Djokovic, Nadal et Federer viennent de remporter les douze derniers Grand Chelems. Preuve que leur domination sur le tennis masculine est bien totale. A l'heure actuelle, aucun joueur de moins de 30 ans  sur le circuit possède un Grand Chelem à son palmarès. Le plus "jeune" étant Marin Cilic, né le 28 septembre 1988, il y a plus de 30 ans donc. La jeune génération ferait bien de faire mentir cette statistique.