Nadal forfait à Bâle 2017
Le numéro un mondial, Rafael Nadal, ne jouera pas le tournoi de Bâle. | Nicolas ASFOURI / AFP

Nadal "espère" être prêt physiquement pour le Masters

Publié le , modifié le

Le N.1 mondial Rafael Nadal, touché à un genou, a dit "essayer" et "espérer" être prêt pour le Masters de Londres, où il doit entrer en compétition lundi contre le Belge David Goffin.

"J'essaie au mieux. J'espère. Et si je ne pensais pas que je peux être prêt, je ne serais pas là", a déclaré l'Espagnol, assuré de conserver sa place de N.1 mondial à la fin de l'année. "J'y travaille tous les jours, je m'entraîne bien. J'essaie juste d'être prêt", a ajouté Nadal en conférence de presse. En quête d'un premier trophée à Londres, Nadal souffre du genou droit, une douleur qui s'est réveillée lors du tournoi de Paris-Bercy où il a dû déclarer forfait avant les quarts de finale. "C'est impossible de savoir ce qui va se passer", a toutefois prévenu le N.1 mondial, qui a réfuté avoir demandé aux organisateurs des finales ATP un aménagement de calendrier.

Interrogé sur la perspective d'affronter Roger Federer en finale, Nadal à répondu: "Ce serait super de finir l'année en jouant encore contre lui". "Il a eu la meilleure saison de nous tous. C'est une super vedette, ce serait un coup dur" si Nadal était absent, a de son côté réagi le Suisse. "Mais s'il est là, c'est déjà un très bon signe. Nous espérons qu'il va jouer, et bien jouer."A Londres, l'Espagnol figure dans le groupe de l'Autrichien Dominic Thiem (N.4), du Bulgare Grigor Dimitrov (N.6) et de Goffin (N.7).

AFP