Andy Murray
Andy Murray a donné une leçon à Kei Nishikori | Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Montréal : Murray expédie Nishikori et rejoint Djokovic en finale

Publié le , modifié le

Il n'y a pas eu de suspense samedi en demi-finale du tournoi de Montréal : Andy Murray a littéralement corrigé Kei Nishikori (6-3, 6-0), validant ainsi son ticket pour la finale où l'Écossais se frottera à Novak Djokovic.

Si la veille, face à l'ex-N.1 mondial Rafael Nadal, c'était Nishikori qui avait fait une démonstration de force, le N.5 mondial n'a fait samedi que subir les attaques de l'Écossais, auteur de coups droits inspirés et de montées au filets déterminantes. D'entrée de jeu, Murray a pris le service du Japonais au terme d'une bataille d'amorties au filet. Nishikori réplique et break également, mais c'est Murray qui a le dernier mot: il remporte la première manche 6-3. Murray break à nouveau sur le premier service du Japonais, en deuxième manche. Le Nippon perd pied et multiplie les fautes directes, tandis que le N.3 mondial relance chaque coup droit appuyé et ne cède rien au filet. Il inflige un jeu blanc au Japonais en deuxième manche et s'impose en 1h06.

Murray affrontera dimanche le N.1 mondial Novak Djokovic qui s'est imposé face au Français Jérémy Chardy, invité surprise du dernier carré, en 1h20, sur le score de 6-4, 6-4. "Novak a une saison incroyable, je vais devoir jouer très, très bien", a commenté Murray. Avec cette 30e victoire d'affilée en Masters, le N.1 mondial cherchera dimanche à décrocher son septième titre de la saison, après ses deux tournois du Grand Chelem, à Wimbledon et en Australie, et ses quatre victoires en Masters 1000 de l'ATP.

francetv sport @francetvsport