Rafael Nadal
Rafael Nadal heureux après son 11e titre à Monte-Carlo | Yann COATSALIOU / AFP

Monte Carlo : Nadal remporte son 11e titre en battant Nishikori

Publié le , modifié le

Les années passent et se ressemblent pour Rafael Nadal sur la terre battue. En remportant pour la onzième fois le Masters 1000 de Monte Carlo, l'Espagnol a fait un pas de plus dans la légende du tennis. Vainqueur en deux sets de Kei Nishikori (6-3, 6-2), l'Espagnol aura réalisé une semaine parfaite. Il n'a perdu aucun set et n'a été breaké qu'une seule fois. Il remporte son 76e titre en carrière et son 53e sur cette surface.

Rafael Nadal est un homme pressé ! Au lendemain de sa demi-finale expéditive contre Grigor Dimitrov, le Majorquin a de nouveau affiché sa supériorité ce dimanche. Agressif dès l'entame du premier set, Nadal n'a laissé que 3 jeux à Nishikori dans le premier set. Ce dernier, auteur du premier break de la partie - qui fut aussi la seule pour lui dans ce match - n'a pas pu résister aux nombreux assauts de Rafael Nadal. Après 9 jeux d'un niveau assez élevé, l'Espagnol empochait la première manche d'un coup droit imparable. 

2e set facile

La seconde manche a été beaucoup moins accrochée. L'Espagnol, numéro 1 mondial, jouait les coups à fond et breakait d'entrée le Japonais. L'idée d'être bousculé pour la première fois de sa carrière sur terre battue par Nishikori ne plaisait pas à Rafael Nadal. Alors, il est monté en intensité pour aligner deux breaks d'affilée et s'offrir une balle de match, qu'il concrétisait sans trembler. 

53e trophée sur terre battue

Sur 12 finales à Monte Carlo, Nadal n'en a perdu qu'une, en 2013 face à Djokovic. Avant, il en avait remporté huit d'affilée entre 2005 et 2012. Grâce à cette nouvelle victoire sur le circuit monégasque, l'Espagnol gonfle son total de titres sur terre battue à 53. Rien que ça ! 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn