John Isner

Miami : Isner triomphe de Del Potro et se qualifie pour la finale

Publié le , modifié le

L'Américain John Isner s'est qualifié ce vendredi pour la finale du Masters 1000 de Miami, en battant en deux sets l'Argentin Juan Martin Del Potro. Isner, 17e mondial, a d'abord dominé le 6e joueur du classement ATP, avant que la rencontre ne soit plus serrée. L'Américain s'impose finalement en deux sets : 6-1, 7-6 (7/2).

Il affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale, qui se jouera entre Alexander Zverev et Pablo Carreno Busta. Juan Martin Del Potro restait sur une série de 15 victoires consécutives, en remportant notamment les tournois d'Indian Wells et d'Acapulco. 

Isner a donc asphyxié avec son service surpuissant (13 aces, 83% de points gagnés sur ses premières balles) son adversaire, visiblement fatigué. Il a rapidement pris le large dans le premier set pour mener 5-1 et a empoché la manche en 32 minutes.

Le second set a été plus disputé: Del Potro, encouragé par un public à forte dominante argentine, a fait jeu égal avec Isner, mais n'a pas réussi à se procurer une seule balle de break.  L'Américain, qui va faire son entrée dans le top 10 mondial lundi, a pris rapidement l'ascendant dans le tie-break en remportant le premier point sur le service de son adversaire grâce à une superbe demi-volée, et en le martyrisant avec son service.

Del Potro : "J'ai besoin de récupérer"

"Aujourd'hui, c'était mon 16e match en un mois à peu près, et ça suffit je crois", a analysé l'Argentin. "Maintenant je vais prendre du temps pour permettre à mon corps de récupérer, et je vais établir un programme sensé pour la saison sur terre battue. Je verrai quel sera mon prochain défi".

France tv sport @francetvsport

Masters 1000