Matchs de tennis truqués : un joueur du top 30 serait impliqué selon la presse allemande

Publié le , modifié le

Auteur·e : Apolline Merle
tennis matchs truqués
Le tennis à l'arrêt à cause du Covid-19 | SAEED KHAN / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Selon les deux médias allemands ZDF et Welt, 135 joueurs de tennis du monde entier seraient impliqués dans un nouveau scandale de matchs truqués, dont un top 30 mondial.

Un nouveau scandale de matchs truqués dans le monde de la petite balle jaune ? C'est en tout cas ce qu'indique deux médias allemands, la chaîne de télévision allemande ZDF et le quotidien Die Welt. Selon la presse allemande, ce nouveau scandale impliquerait 135 joueurs du monde entier. Parmi ceux-ci, un membre du top 30 mondial serait impliqué. Les deux médias, qui ne citent pas de noms, ajoutent toutefois que ce joueur aurait gagné trois titres ATP dans sa carrière. L'article parle également d'un système très rodé et réalisé à grande échelle.

Sept pays européens concernés

Si pour le moment aucun nom n'a été cité, la presse allemande indique que le FBI serait en contact avec les autorités belges. "Il s'agit du réseau d'une mafia arménienne, qui s'est étendu à sept pays européens et qui a organisé des fraudes de grande ampleur", a affirmé à ZDF Eric Bisschop, vice-procureur général de Belgique, partenaire de l'enquête. Au total, sept pays européens seraient concernés par l'affaire, notamment la Belgique, l'Espagne, la France et les Etats-Unis. Enfin, un joueur allemand, Max H., aurait confirmé l'existence de ce réseau aux enquêteurs. L'enquête est sur le point d'aboutir et ses conclusions devraient être connues d'ici quelques mois, toujours selon les deux médias allemands.

à voir aussi La difficile sensibilisation des joueurs de tennis aux matches truqués La difficile sensibilisation des joueurs de tennis aux matches truqués