Jack Sock
Jack Sock | CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Masters : Sock s'offre Cilic

Publié le , modifié le

Jack Sock, l'invité de dernière heure aux Masters, s'est donné le droit de prolonger l'aventure à Londres en dominant Marin Cilic au terme d'un match accroché (5-7, 6-2, 7-6). Battu par Zverev lors de son premier match, le Croate est quasi-éliminé de la compétition. A 21 heures, Roger Federer et Alexander Zverev s'affrontent dans l'autre match de cette poule Boris Becker.

Les deux joueurs n'ont pas joué à leur meilleur niveau en même temps et il a fallu attendre le tie-break du dernier set pour voir le match véritablement décoller. Dans ce duel de serveurs peu en réussite (63% de premières balles pour Cilic, 59% pour Sock), la première manche s'est jouée à quelques détails. A 5-5, Marin Cilic parvenait à écarter une balle de break avec un gros coup de pouce du filet. Il prenait sa chance et concluait le set sur le service de son adversaire, grâce notamment à un bon jeu en retour.

Dans la deuxième manche, Jack Sock faisait parler son toucher de balle, en plus de sa puissance en coup droit: il tentait (et réussissait) plusieurs amorties, qui lui permettaient de se détacher rapidement 4-1. Il remportait finalement le set sur un ace. Distancé au début du troisième set, l'Américain parvenait à recoller de 0-3 à 3-3. Les deux joueurs se rendaient coup pour coup jusqu'au jeu décisif. Plus audacieux que Cilic,

Sock est allé chercher cette victoire, notamment grâce à sa gifle monumentale de coup droit. Un dernier revers du Croate dans le couloir lui offrait ainsi le jeu décisif (7 points à 4) et le droit d'espérer une qualification pour les demi-finales qui pourrait se jouer face à Alexander Zverev. Malgré deux défaites, Cilic n'est cependant pas encore tout à fait éliminé. Mais il le sera si Roger Federer bat Alexander Zverev ce mardi soir (21h00).

AFP