Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin
Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin n'ont pas rivalisé face aux frères Bryan | GLYN KIRK / AFP

Masters : Pas de finale pour Benneteau et Roger-Vasselin

Publié le , modifié le

Edouard Roger-Vasselin et Julien Benneteau ont manqué l'avant-dernière marche du Masters de Londres : la paire française s'est inclinée face aux indéboulonnables frères Bryan, Mike et Bob, vainqueurs en deux manches (6-0, 6-3). Les deux Américains, N.1 mondiaux, affronteront Ivan Dodig et Marcelo Melo en finale dimanche.

Sacrés en 2003, 2004 et 2009, Bob et Mike Bryan tenteront de décrocher dimanche un quatrième sacre. Ce samedi, ils se sont montrés particulièrement impitoyabes dans le premier set, où ils n'ont pas concédé un seul jeu, étouffant littéralement le double français vainqueur de Roland-Garros en juin dernier.

Plombés par un pourcentage bien trop faible de premières balles (52%), Benneteau et Roger-Vasselin ont été dépassés face aux jumeaux américains et ne pourront donc imiter Michaël Llodra et Fabrice Santoro, les derniers Français à avoir gagné le Masters, en 2005. En levant à peine le pied dans la deuxième manche, Bob et Mike Bryan ne se sont pas fatigués outre mesure  (moins d'une heure de jeu) avant de retrouver Dodig-Melo dimanche.