Adrian Mannarino
Adrian Mannarino. | AFP

Masters de Paris : Adrian Mannarino dispose de David Ferrer

Publié le , modifié le

Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Paris-Bercy, Adrian Mannarino s'est imposé face à l'ancien pensionnaire du top 10 mondial, l'Espagnol David Ferrer. 1h30 de jeu et deux sets (6-2, 6-4) auront suffi au Français, devant son public. Le 28ème joueur mondial affrontera David Goffin, qui sera l'adversaire numéro 1 des Bleus en finale de Coupe Davis face à la Belgique.

Mannarino a livré un premier set parfait. Le Français n'a concédé aucune balle de break et remporté 80% des points sur son service. Il a également pris le service de Ferrer à deux reprises. Un David Ferrer méconnaissable, accumulant les fautes directes, sans même trop prendre de risques.

Le deuxième set commence sur les mêmes bases. Break pour Mannarino, mais cette fois Ferrer recolle. La fin du set est poussive, chaque joueur titillant la mise en jeu de l'autre. D'abord patient, Adrian Mannarino hausse son niveau de jeu dans les moments plus compliqués. Il sauve plusieurs balles de débreak à 4-3. Puis conclut le set à 6-4.

Andréa La Perna @A_LaPerna