Richard Gasquet
Richard Gasquet | AFP

Masters de Montréal : Richard Gasquet impressionne, Nadal passe sans briller

Publié le , modifié le

Richard Gasquet est venu à bout de Kei Nishikori au bout d'un sacré marathon (6-7 6-2 7-6). Pour son retour sur dur, Nadal s'est lui imposé avec quelques difficultés face à Daniel Evans (7-6 6-4) et rejoint les huitièmes de finale.

Après un retour difficile suite à sa blessure à l'aine, le Français retrouve des bonnes sensations au Canada. Il avait fait le scalp de son ami Benoit Paire pour son entrée en lice, aujourd’hui c’était au tour de Kei Nishikori. Richard Gasquet a crée la sensation de la journée à Montreal en venant à bout du Japonais Nishikori, 7e mondial, au bout d'un énorme match (3h09 de jeu).

Le Biterrois qui a sauvé une balle de match signe sa plus belle victoire depuis son retour et semble avoir retrouvé de très bonnes sensations notamment en revers. Une victoire qui peut lui faire beaucoup de bien. Au prochain tour il affrontera Roberto Bautista Agut ou Diego Schwartzman. 

Nadal sans la manière

L'Espagnol Rafael Nadal, tête de série numéro 1 du tournoi, s'est imposé en deux sets (7-6 6-4) face au Britannique Daniel Evans, 53e mondial. Interrompu à trois reprises par la pluie, le tenant du titre s'est qualifié pour les huitièmes de finale après un combat de près de deux heures (1h57). Nadal a eu dû mal a trouver son rythme en coup droit et a été auteur de plusieurs fautes directes plutôt inhabituelles chez lui. 

Le Majorquin a dû s’employer pour venir a bout de son adversaire issu des qualifications et à même du sauver deux balles de set dans la première manche alors qu'il était mené 6-4 dans le tie-break. La deuxième manche a été plus tranquille pour l'Espagnol qui a breaké d'entrée Evans. Après un autre échange de breaks, le numéro 2 mondial a ensuite conclu l'affaire sur son service pour rejoindre le tour suivant. Il affrontera Guido Pella demain. 

Maxime Izac