Mahut Herbert
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, le double français aligné en Coupe Davis. | MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Masters : Herbert et Mahut souffrent mais remportent leur premier match

Publié le , modifié le

La paire française, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbet, n'a pas déçu. Mais que ce fut dur ! Tête de série n°6 du Masters de Londres, le double tricolore a souffert avant de remporter sa première rencontre du dernier tournoi de la saison. Et c'était face aux troisièmes têtes de série, Jean-Julien Rojer (HOL) et Horia Teacau (ROU), battus au super tiebreak (1-6, 7-6 [7], 10-8). Souvent arrivés avec le statut de favoris à Londres, notamment l'an dernier où ils étaient numéros un mondiaux en double, les deux Français ont remporté ici leur deuxième victoire seulement au Masters sur sept matches disputés.

La paire française Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert a ouvert les Masters de double par une victoire sur le duo roumano-néerlandais formé de Horia Tecau et Jean-Julien Roger 1-6, 7-6 (9/7), 10/8. Face à un double vainqueur en septembre dernier de l'US Open, classé N.3 à la Race, Mahut et Herbert (N.6 à la Race) ont souffert, perdant sèchement la première manche avant de remporter de justesse le second set, puis le jeu décisif.

Voilà une belle entrée en matière pour les Français qui gardent dans un coin de leur tête la sélection à venir pour la finale de Coupe de Davis qui aura lieu les 24, 25 et 26 novembre prochain à Lille.