Rafael Nadal
Rafael Nadal | GLYN KIRK / AFP

Masters: Goffin fait tomber Nadal

Publié le , modifié le

Le Belge David Goffin (N.8) est parfaitement bien entré dans le tournoi du Masters lundi à Londres, en s'offrant le scalp du N°1 mondial Rafael Nadal en deux sets 7-6, 6-7, 6-4. Comme d'habitude, l'Espagnol, touché à un genou, s'est beaucoup dépensé et il a bataillé jusqu'au dernier point. Mais physiquement émoussé au fil des minutes, il a laissé filer la victoire, et modifier les pronostics. Tout devient ouvert dans ce groupe.

Rafael Nadal a en effet opposé une résistance héroïque, alors que Goffin était visiblement plus frais. L'Espagnol est allé chercher un jeu décisif dans le premier set, qu'il a perdu 7-5. Il a laissé du jus dans cette rencontre. Notamment dans le deuxième set , où il a été mené 5-3 et 0-40 sur son service. Il a alors effacé trois balles de match pour finalement enlevé la manche au tie break 7-4.. 

Mais ensuite, Goffin avait davantage de jambes. Et c'est lui qui a dicté le rythme du match, face à un Nadal qui n'a pas lâché techniquement, mais qui tout de même dû rendre les armes. 

Jamais un Espagnol n'avait perdu contre un Belge lors des 34 duels de l'histoire. Goffin a donc stoppé la série et peut désormais voir plus loin dans ce Masters. 

francetv sport @francetvsport