Tennis Masters Londres Roger Federer
Le Suisse Roger Federer | AFP - Glyn Kirk

Masters : Federer fait plier Zverev

Publié le , modifié le

Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres en battant Alexander Zverev (7-6, 5-7, 6-1). Le jeune Allemand disputera sa place dans le dernier carré à Jack Sock, vainqueur plus tôt dans la journée de Marin Cilic.

Roger Federer a fait respecter son droit d'aînesse face à un joueur qui avait cinq ans quand le suisse a disputé son premier Masters. Si Zverev n'a pas démérité, loin de là, Federer a su élever son niveau de jeu dans les moments cruciaux pour faire entendre raison à l'Allemand avec qui il était à égalité jusque-là dans leurs confrontations directes (2 partout).

Mal embarqué dans le tie-break de la première manche où il était mené quatre points à zéro, le Suisse est monté en régime tout en profitant de la nervosité de Zverev. Première manche en poche, le numéro 2 mondial s'est ensuite quelque peu précipité au moment de conclure et il a fini par concéder son premier set du tournoi (7-5). Agacé et tendu, Federer a toutefois réussi à repartir du bon pied dans l'ultime manche. En usant de revers chipés, il mettait au supplice les grands compas de son adversaire qui allait multiplier les fautes directes.