Elina Svitolina
Elina Svitolina | Roslan RAHMAN / AFP

Masters de Singapour : Elina Svitolina confirme face à Karolina Pliskova

Publié le , modifié le

Vainqueur de Petra Kvitova lors de son entrée en lice, Elina Svitolina a confirmé ce mardi son succès initial en s’offrant Karolina Pliskova au Masters de Singapour (6-3, 2-6, 6-3). L’Ukrainienne, tête de série N°6, prend seule la tête du groupe blanc.

Pas encore qualifiée pour les demi-finales, Elina Svitolina a pris une vraie option pour rejoindre le dernier carré du Masters de Singapour en battant Karolina Pliskova en trois sets ce mardi (6-3, 2-6, 6-3). Avec deux victoires en deux matches, l'Ukrainienne compte désormais quatre points et occupe seule la tête du groupe blanc, devant Caroline Wozniacki et son adversaire du jour. Svitolina disputera son dernier match du groupe jeudi face à Wozniacki, et n'aura besoin que de remporter un set pour s'offrir une première demi-finale en Masters.

Rapidement mise en confiance par six balles de break sauvées sur son deuxième jeu de service, Svitolina a profité d’une Pliskova brouillonne pour rapidement prendre les devants. Quatre fautes directes de la Tchèque sur son service permettent à Svitolina de breaker à 4-2, avant de confirmer son avantage sur les points importants, effaçant deux balles de débreak à 5-3 pour finalement conclure ce premier set sur une volée au filet (6-3).

Malgré un trou d'air dans le deuxième set face à une Karolina Pliskova au service retrouvé (seulement 4 points perdus sur sa mise en jeu et 92% de points gagnés sur sa première balle), Elina Svitolina a su retrouver un second souffle dans un troisième set décousu. Il aura fallu quatre breaks et trois balles de match à l'Ukrainienne pour finalement conclure en 1h56 (6-3, 2-6, 6-3). Une victoire qui lui permet de prendre la tête du groupe blanc, un groupe plus ouvert que jamais puisque toutes les joueuses peuvent encore se qualifier avant leur dernier match programmé jeudi.