Masters : Caroline Garcia s'impose et reste dans la course

Masters : Caroline Garcia s'impose et reste dans la course

Publié le , modifié le

Pour son premier Masters, Caroline Garcia a encore l’espoir de rallier les demi-finales. Au courage, la Française a su remonter son set de retard, pour s’imposer face à l'Ukrainienne Elina Svitolina en trois manches (6-7, 6-3, 7-6). La 8e mondiale peut encore croire à la qualification pour les demi-finales…

2h44 : c’est le temps qu’il a fallu à Caroline Garcia pour remporter son premier match dans ce Masters. Les choses avaient plutôt mal débuté pour la Française face à la 4e joueuse mondiale, Elina Svitolina. En effet, c’est l’Ukrainienne qui avait pris le premier set (7-6). Au début du deuxième set, breakée d’entrée de jeu, Caroline Garcia fondait en larmes sur son banc, avant d’être rassurée par son père (et entraîneur). Un moment qui agit comme un déclic pour la Française, qui revient dans le match et empoche assez facilement le gain du deuxième set (6-3).

C’est sur la troisième et dernière manche qu’elle joue sa survie dans ce Masters, son premier. La bataille est âpre, les deux joueuses se rendant coup sur coup. Svitolina pense avoir fait le plus dur en breakant Garcia à 5-3, avant de servir pour le match. Mais la Française a su revenir, au courage, pour finalement s’imposer (7-6). Vendredi, elle jouera sa qualification face à la Danoise Caroline Wozniacki (6e mondiale), alors qu’Elina Svitolina, elle, a déjà validé son ticket pour les demi-finales après sa victoire face à Simona Halep (6-0, 6-2).

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou