Juan Martin Del Potro, tennis, ATP
Le joueur argentin Juan Martin Del Potro | AFP

VIDEO. Tennis : Le superbe "tweener" de Juan Martin Del Potro à Indian Wells

Publié le , modifié le

Juan Martin Del Potro s'est qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 d'Indian Wells en dominant en deux manches son compatriote Federico Del Bonis, 7-6 (7/5), 6-3. Au cours de ce succès, il a régalé l'assistance avec un magnifique "tweener" (coup entre les jambes) gagnant.

Après deux années 2014, 2015 galère, marquées par les blessures, Juan Martin Del Potro est bel et bien de retour à un très bon niveau. Le médaillé d'argent aux JO de Rio ne semble plus gêné par ses poignets qui avait brisé sa trajectoire après son titre du Grand Chelem à l'US Open 2009. La preuve? A Indian Wells, face à Federico Del Bonis, son compatriote avec qui il a remporté la Coupe Davis 2016, il a montré l'étendue de son talent. Après une amortie de Del Bonis, la Tour de Tandil s'est rué au filet pour la remettre. Lobé dans la foulé, il était encore sur la balle pour réaliser un coup entre les jambes, un tweener, qui lobe Del Bonis, resté au filet. 

Pour l'anecdote, il y a deux ans, déjà à Indian Wells, un autre Argentin, Juan Monaco, avait réalisé un tweener sur Thanasi Kokkinakis, le jeune Australien. Mais contrairement à Del Potro, Monaco s'était incliné en trois manches (6-2, 5-7, 7-6).