Tsonga forfait pour le Masters 1000 de Madrid, inquiétude pour Roland-Garros

Tsonga forfait pour le Masters 1000 de Madrid, inquiétude pour Roland-Garros

Publié le , modifié le

Jo-Wilfried Tsonga, blessé à l'épaule, est contraint de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Madrid. Après avoir bien démarré, quoique difficilement, face au Russe Andrey Kuznetsov (7-6, 6-7, 7-5) au 3e tour, il n'a pu se présenter face à l'Espagnol David Ferrer pour son 32e de finale. Plus généralement, alors que Roland-Garros arrive à grands pas (28 mai - 11 juin), l'inquiétude est grande autour de cette blessure.

Le Français se veut pourtant rassurant : "J'ai senti une douleur la semaine passée à l'entraînement qui est revenue à la fin du match contre Andrey Kuznetsov. Je ne veux pas courir de risque car il y a d'autres tournois à jouer dans les prochaines semaines." 

"C'est une toute petite lésion sur le muscle du grand dorsal, il n'y a rien de très important, mais il ne faut pas que ça s'aggrave. Du coup je ne cherche pas à aller sur le court à tout prix, ça pourrait me coûter cher pour la suite", a-t-il poursuivi.

Avant même de penser au Grand Chelem français, Jo-Wilfried Tsonga ne sait pas s'il sera remis pour se présenter sur l'autre Masters 1000 du mois, à Rome (14 mai - 21 mai). Actuellement 11e mondial, le Français doit pourtant soigner son classement s'il veut rester n°1 tricolore et surtout être compétitif sur la terre battue française.

Adrien Fonteneau @Adri_Fntn

Masters 1000