Masters 1000 de Madrid : Roger Federer annoncé pour son retour sur terre battue

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexandra Lopez
Federer
Roger Federer lors de sa dernière participation au Masters 1000 de Madrid, le 10 mai 2019. | BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY / ANADOLU AGENCY VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après avoir retrouvé les circuits en mars dernier à Doha, Roger Federer est annoncé comme inscrit au Masters 1000 de Madrid, qui se déroulera sur terre battue du 27 avril au 9 mai. Le Suisse n'a plus disputé un match sur la terre ocre depuis juin 2019 à Roland-Garros.

Les organisateurs du tournoi de Madrid l'ont officialisé ce mercredi 7 avril : Roger Federer est bien inscrit dans la liste des joueurs qui participeront au Masters 1000 sur terre battue qui se déroulera dans la capitale espagnole du 27 avril au 9 mai prochain.

Après plus d'un an d'absence et deux opérations du genou, le vainqueur de vingt Grands Chelems avait retrouvé la compétition en mars dernier au tournoi de Doha (Qatar). Après un premier match réussi, le Suisse avait craqué en quarts de finale. De ce fait, il n'a eu l'occasion de disputer que deux rencontres depuis le début de la saison.

Son inscription à Madrid est également synonyme de retour sur terre battue puisque Federer n'a plus disputé un match sur cette surface depuis juin 2019 et sa demi-finale perdue face à Rafael Nadal à Roland-Garros. Ce sera l'occasion de voir le niveau de l'ancien numéro 1 mondial à quelques semaines du Grand Chelem parisien. Il avait annoncé, après son retour à la compétition à Doha, qu'il jouerait sur terre afin d'avoir plus de matches dans les jambes avant son objectif : Wimbledon. 

Treizième participation à Madrid

Le Suisse signera sa treizième participation dans ce tournoi qu'il a déjà remporté à trois reprises. La première date de 2009 alors que la compétition se déroulait à l'époque sur dur. Depuis le changement de surface, Federer a également réussi à s'imposer en 2009 face au roi de la terre battue Rafael Nadal et en 2012.