Dominic Thiem (Montréal)
Dominic Thiem (Montréal) | Minas Panagiotakis / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Thiem sort Cilic et se hisse en quart à Montréal

Publié le , modifié le

Dans un match accroché, Dominic Thiem est venu à bout de Marin Cilic en deux manches (7-6, 6-). L'Autrichienn, quatrième joueur mondial, affrontera ne quarts de finale Daniil Medvedev, vainqueur de Cristian Garin (6-0, 6-3).

L'Autrichien Dominic Thiem, N.4 mondial, s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Montréal en dominant le Croate Marin Cilic (16e) en deux sets 7-6 (9/7), 6-4. Les deux joueurs ont livré une bataille féroce durant une première manche accrochée et conclue au tie break en faveur de l'Autrichien, tête de série N.2 du tournoi canadien. 

Vainqueur la veille de l'espoir local Denis Shapovalov, au terme d'un match épique 6-4 3-6 6-3, le finaliste de Roland-Garros s'est dit heureux de ses progrès: "C'est une autre grande victoire pour moi. J'ai été très chanceux de sauver neuf balles de break ", a-t-il confié après avoir écarté le redoutable serveur croate. En quart de finale, Thiem affrontera le Russe Daniil Medvedev, facile vainqueur du Chilien Cristian Garin  6-0 -6-3.
 

AFP