Gilles Simon serviette
Gilles Simon | SAEED KHAN / AFP

Simon balayé d'entrée, Mannarino également à la trappe

Publié le , modifié le

Gilles Simon n'y était pas. Jamais entré dans son match, le Niçois a subi une véritable correction de la part de l'Allemand Alexander Zverev au 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells. Tête de série n°16, le Français a été balayé 6-2, 6-2, en à peine plus d'une heure. Simon a très vite montré qu'il était hors sujet, en concédant deux jeux blancs d'entrée. Il a finalement bouclé la rencontre avec 32 fautes, pour seulement 10 coups gagnants. Une aubaine pour Zverev.

"C'était juste pas bon du tout, et lui de son côté c'était plutôt stable et propre (...) Je n'avais aucun problème physique, c'est juste un match horrible !", a expliqué le 19e mondial. "J'ai du mal à expliquer un aussi mauvais match. J'ai senti un manque d'énergie quand je suis arrivé sur le terrain alors que j'étais très en jambes les journées précédentes. J'étais trop lent sur tout. C'est dommage parce que je sentais que pour une fois je pouvais faire mieux que ça (dans ce tournoi)", a ajouté Simon dont le meilleur résultat à Indian Wells est un quart de finale en 2012.

En 8e de finale, Zverev, le grand espoir du tennis allemand, sera opposé au vainqueur du duel 100% espagnol opposant Rafael Nadal à Fernando Verdasco. Dans l'autre match du début de journée, le Japonais Kei Nishikori (N.5) a dominé l'Américain Steve Johnson (N.30) 7-6 (6), 7-6 (5). Deux autres Français figurent au programme de la journée de mardi: Jo-Wilfried Tsonga face à l'Americain Sam Querrey et Adrian Mannarino face à un autre Américain John Isner, N.11 mondial.

De son côté, Kei Nishikori a dû batailler pour se hisser en 8es. Le Japonais, n°6 mondial, a eu besoin de deux tie breaks pour se débarasser de l'Américain Steve Johnson (7-6[6], 7-6[5]). Nishikori affrontera John Isner. Le géant américain est venu à bout d'Adrian Mannarino en deux manches (6-4, 7-6). Mannarino, qui avait atteint en 2015 les 8e de finale du tournoi californien, n'a rien pu faire face à la puissance d'Isner. Le 11e mondial a accumulé 15 aces en 1h28 de jeu.

Simple messi​eurs (3e tour)

Alexander Zverev (GER) bat Gilles Simon (FRA/N.16) 6-2, 6-2
Kei Nishikori (JPN/N.5) bat Steve Johnson (USA/N.30) 7-6 (8/6), 7-6 (7/5)
John Isner (USA/N.9) bat Adrian Mannarino (FRA) 6-4, 7-6 (7/4)

francetv sport @francetvsport

Masters 1000