Benoit Paire
C'est terminé pour Benoit Paire à Shanghai | CAO HAIGEN / IMAGINECHINA

Shanghai : Simon face à Wawrinka en huitièmes, Paire sorti

Publié le , modifié le

Gilles Simon a empoché son ticket pour les huitièmes de finale du tournoi de Shanghai en disposant facilement de Di Wu en deux sets (6-2, 6-2). Il retrouvera le Suisse Stan Wawrinka au prochain tour. Pour Benoit Paire, c'est déjà fini. Le Français n'aura tenu qu'une heure et 14 minutes face au Belge David Goffin (6-1, 7-6).

Gilles Simon avait choisi de ne pas trop traîner sur le court  du Stadium de Shanghai. 1h10 et deux sets, voilà ce qu'il aura suffi au Français pour disposer du Chinois Di Wu en concédant seulement quatre petits jeux (6-2, 6-2). Simon s'est donc ouvert facilement la route vers les huitièmes où il aura droit à un tout autre affrontement face à Stan Wawrinka. Pour son entrée en lice dans le tournoi, le Suisse n'a pas tremblé. Opposé au Britannique Kyle Edmund, le n°3 mondial s'est imposé sans trembler en deux sets (6-3, 6-4) et 1h01 de jeu. 

Pour Benoit Paire en revanche, c'est déjà fini. Vainqueur du Portugais Joao Sousa au premier tour, le Français s'est incliné au deuxième tour face au Belge David Goffin. Emprunté dans le premier set (6-1), Paire a finalement retrouvé son tennis dans la deuxième manche avant de craquer dans le jeu décisif où il encaisse un rude 7-0. Le tennisman Français continue sa mauvaise série, lui qui n'a plus franchi deux tours dans un tournoi depuis celui de Washington en juillet. Goffin retrouvera lui un autre Français en huitièmes de finale puisqu'il croisera la route de Gaël Monfils, tombeur de Kevin Andersson mardi.

Les résu​ltats 

Simple messieurs (2e tour):
Mischa Zverev (GER) bat Nick Kyrgios (AUS/N.12) 6-3, 6-1
Marcel Granollers (ESP) bat Tomas Berdych (CZE/N.7) 7-6 (7/4), 7-6 (7/1)
Milos Raonic (CAN/N.5) bat Paolo Lorenzi (ITA) 6-2, 6-4
Jack Sock (USA) bat Feliciano Lopez (ESP) 6-3, 4-6, 6-4
Gilles Simon (FRA) bat Wu Di (CHN) 6-2, 6-2
Stan Wawrinka (SUI/N.3) bat Kyle Edmund (GBR) 6-3, 6-4
David Goffin (BEL/N.11) bat Benoît Paire (FRA) 6-1, 7-6 (7/0)