Stan Wawrinka à Rome
Stan Wawrinka à Rome | AFP

Rome : Wawrinka déjà à terre

Publié le , modifié le

Le Suisse Stan Wawrinka a été éliminé au premier tour du Masters 1000 de Rome par le Belge David Goffin en trois manches, 4-6, 6-0, 6-2. Goffin (23e mondial) retrouvera au prochain tour l'Argentin Juan Martin Del Potro. Mené d'entrée d'un set, le Belge est parvenu à inverser la tendance dans une rencontre qui s'est installée dans un faux rythme. En cinq affrontements sur le circuit ATP, c'est la deuxième victoire du natif de Rocourt sur l'ancien vainqueur de Roland-Garros.

Le parcours de Stan Wawrinka s'arrête au premier tour à Rome. Bien lancé sur la saison de terre battue, avec notamment un quart de finale à Madrid la semaine dernière, l'Helvète n'a pas su rééditer sa performance en Italie. Il a été sorti d'entrée par le Belge David Goffin, 23e joueur mondial, en trois manches (4-6, 6-0, 6-2). Décevant cette saison malgré une demi-finale à Estoril, le Belge a semblé retrouver des sensations ce mardi, contre l'ancien vainqueur de Roland Garros. Dominé dans la première manche, il a parfaitement su réagir pour faire la différence rapidement dans la seconde et infliger une bulle à son adversaire, avant de conclure logiquement dans le troisième set (6-2). 

Au prochain tour, David Goffin retrouvera Juan Martin Del Potro pour un duel qui s'annonce très intéressant en vue de Roland Garros. De son côté, Stan Wawrinka peut nourrir des regrets mais son niveau de jeu dans la première manche s'apparente davantage à ce qu'il a proposé à Madrid. C'est sur ces bases que le Suisse devra travailler pour espérer faire bonne figure à Paris dans 15 jours. 

France tv sport francetvsport