Richard Gasquet
Richard Gasquet a réussi son entrée à Rome | BACKPAGE IMAGES / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Rome: Gasquet expédie Benneteau, Raonic souffre

Publié le , modifié le

Pour son entrée en lice au Masters 1000 de Rome, Richard Gasquet n'a pas fait de détail pour écarter son compatriote, Julien Benneteau, 6-3, 6-0. Le Biterrois, éliminé au 2e tour à Monte-Carlo et en huitième de finale à Madrid, affrontera le local Andreas Seppi.

Un break, une bulle. Voici en substance le résumé de la confrontation entre Richard Gasquet et Julien Benneteau au premier tour du Masters 1000 de Rome. Le premier cité n'a eu aucun mal à se défaire de son compatriote. Pas encore au point sur terre battue (éliminé par Pouille à Monte-Carlo et sans solution devant Nishikori à Madrid), Gasquet va chercher à se rassurer du côté du Foro Italico de Rome, et ce à deux semaines de Roland-Garros. Son prochain adversaire, a priori à sa portée, sera l'Italien Andreas Seppi qui a dû batailler pour se défaire du Canadien Vasek Pospisil 7-6, 7-6. 

Si Richard Gasquet s'est baladé, ça n'a pas été le cas de Milos Raonic.Quart de finaliste à Madrid, le Canadien était pourtant opposé au modeste italien, Marco Cecchinato, certes galvanisé par le fait de jouer devant son public. Invité à Rome, celui-ci s'est battu comme un beau diable pour pousser Raonic dans ses derniers retranchements (6-4, 4-6 et 6-4) et plus de deux heures de jeu. Au prochain tour, Raonic retrouvera Nick Kyrgios, facile vainqueur de Salvatore Caruso, 6-1 et 6-2.

Résultats du 1er tour

Richard Gasquet (FRA/N.11) bat Julien Benneteau (FRA) 6-3, 6-0
Milos Raonic (CAN/N.10) bat Marco Cecchinato (ITA) 6-4, 4-6, 6-4
Nick Kyrgios (AUS) bat Salvatore Caruso (ITA) 6-1, 6-2
João Sousa (POR) bat Lorenzo Sonego (ITA) 6-7 (5/7), 6-3, 7-5
Andreas Seppi (ITA) bat Vasek Pospisil (CAN) 7-6 (7/5), 7-6 (7/2)
Guillermo García-López (ESP) bat Fabio Fognini (ITA) 6-1, 7-6 (7/2)
Jack Sock (USA) bat Guido Pella (ARG) 5-7, 7-5, 6-3