Edouard Roger-Vasselin
Edouard Roger-Vasselin | VALERY HACHE / AFP

Roger-Vasselin chute à Monte Carlo

Publié le , modifié le

Après Benoît paire, défait un peu plus tôt par Albert Montanes (7-5, 4-6, 6-2), l'autre Français en lice lundi au 1er tour du tournoi Masters 1000 de Monte-Carlo, Edouard Roger-Vasselin, s'est également incliné face à un autre Espagnol, Pablo Andujar qui s'est finalement imposé au bout de trois sets accrochés, 2-6, 7-5, 7-6

Cette défaite laissera sans doute beaucoup de regrets à Edouard Roger-Vasselin, 42e mondial, qui a manqué plusieurs opportunités de faire tourner la rencontre en sa faveur. D'abord très solide face à un grand spécialiste de la terre battue, Roger-Vasselin a très bien démarré dominant la première manche 6-2, et continuant sur sa lancée jusqu'à mener 4-2, 30-0 sur le service d'Andujar dans le deuxième set. Mais, étrangement, à partir de là, il a connu plus de déchet dans son jeu, et permis à l'Espagnol d'égaliser à 4-4 sur une double faute. Le Français a ensuite gâché trois balles de break à 5-5, et a fini par céder son service et le set sur un jeu blanc.

 Il a commencé la manche suivante en prenant le service adverse, mais a immédiatement lâché le sien sur une nouvelle double faute. Roger-Vasselin a encore breaké sur le jeu suivant, mais a encore abandonné son engagement dans la foulée, échouant de plus en plus régulièrement sur l'inlassable défense de l'Espagnol. Visiblement fatigué, le Français s'est révélé le moins précis sur la fin de  match et a craqué le premier, après avoir tout de même écarté trois balles de  match.

Résultats du 1er tour

Philipp Kohlschreiber (GER) bat Simone Bolelli (ITA) 6-3, 6-4
Radek Stepanek (CZE) bat Ivo Karlovic (CRO) 6-1, 6-2
Lukas Rosol (CZE) bat Evgeny Donskoy (RUS) 7-5, 6-1
Albert Montanes (ESP) bat Benoît Paire  (FRA) 7-5, 4-6, 6-2
Albert Ramos (ESP) bat Jarkko Nieminen (FIN) 6-2, 7-5
Fabio Fognini (ITA/N.10) bat Joao Sousa (POR) 5-7, 7-5, 6-4
Pablo Andujar (ESP) bat Edouard Roger-Vasselin (FRA) 2-6, 7-5, 7-6 (7/5)
Roberto Bautista (ESP) bat Vasek Pospisil (CAN) 6-2, 6-2
Tommy Robredo (ESP/N.11) bat David Goffin (BEL) 6-4, 6-1

Christian Grégoire