Tennis : le Masters 1000 de Madrid n'aura finalement pas lieu suite à de nouveaux cas de Covid-19 en Espagne

Publié le , modifié le

Auteur·e : Apolline Merle
Madrid atp

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Masters 1000 de Madrid, qui aurait dû avoir lieu du 13 au 20 septembre après sa reprogrammation à cause de l'épidémie de coronavirus, a finalement été annulé, ont annoncé ce mardi les organisateurs. Une décision qui répond notamment à une recrudescence de l'épidémie de coronavirus en Espagne. Cette annonce est un nouveau coup dur pour le monde du tennis.

Quatre jours après les recommandations des autorités de la région madrilène, qui préconisaient une annulation du Masters 1000 de Madrid à cause de l'évolution actuelle du Covid-19, les organisateurs ont tranché. Il n'y aura pas de tournoi de Madrid cette année. Depuis début juillet, le nombre de contamination au coronavirus ne cesse d'augmenter. Le 31 juillet, près de 3100 personnes ont été contaminées en Espagne en 24 heures.

Une décision prise bien avant les recommandations
des autorités madrilènes

Mais d'après L'Equipe, la décision d'annuler aurait été prise bien avant la publication de la lettre des autorités de la région de Madrid. "En effet, le vice-ministre de la santé publique de Madrid, Antonio Zapatero, a confessé que les organisateurs du tournoi auraient déjà pris la décision d'annuler, avant même la position des autorités de la ville. Ils auraient ensuite demandé à la communauté de Madrid d'envoyer un courrier officiel appuyant ce choix, au regard de la situation sanitaire dégradée par la recrudescence du coronavirus ces deux dernières semaines dans la région de Madrid", écrivait le 3 août le quotidien sportif. 

Le tournoi de Madrid aurait aussi eu beaucoup de mal à attirer les meilleurs joueurs et joueuses. Positionné juste derrière l'US Open - la finale du Grand Chelem aura lieu le 13 septembre, soit le même jour que le début du Masters 1000 - il n'aurait pas été possible de mettre en place les conditions sanitaires exigées pour les joueurs revenant de New York et présent en deuxième semaine. Mais cela reste encore hypothétique puisque l'US Open reste toujours incertain. 

à voir aussi Tennis : le gouvernement régional recommande d'annuler le Masters 1000 de Madrid Tennis : le gouvernement régional recommande d'annuler le Masters 1000 de Madrid

Masters 1000