Milos Raonic
Le Canadien Milos Raonic | KAZUHIRO NOGI / AFP

Raonic et Isner tiennent le rang à Madrid

Publié le , modifié le

Au premer tour du Masters 1000 de Madrid, le géant américain John Isner est venu à bout en deux sets, très accrochés 7-5, 7-6 de Guillermo Garcia Lopez. Le 21e joueur mondial se qualifie pour le deuxième tour où il affrontera Pablo Andujar, tombeur de Marin Cilic (tête de série n°10) hier. Dans le choc du jour, Milos Raonic (n°12) a écarté Nikolay Davydenko 7-6, 7-5

Aucun joueur majeur n'était à l'affiche lundi sur la terre battue, redevenue rouge, du Masters 1000 de Madrid. Les premiers joueurs mondiaux dispensés de premier tour, ce sont les seconds couteaux qui devaient se départager pour atteindre le deuxième tour. A ce jeu-là, Milos Raonic n'a pas flanché. Opposé au toujours dangereux Nikolay Davydenko, le serveur canadien a fait respecter la logique. Bousculé, le natif du Montenegro a fait parler sa puissance dans les moments importants pour prendre l'avantage en fin de set, par deux fois. Après cette belle victoire, la tête de série numéro 12 sera opposé à un autre joueur à surveiller en la personne de Fernando Verdasco. Le gaucher espagnol a du se défaire de la révélation de Roland Garros 2012, le Belge David Goffin. Finalement, l'expérience de Verdasco a parlé. Le "petit Rafa" s'impose 7-6, 6-2.

Isner a souffert, Almagro et Nishikori faciles

Bien que non tête de série sur ce tournoi madrilène, John Isner est toujours un joueur à surveiller sur terre battue. Lui qui avait fait trembler Nadal à Roland en 2011 a une nouvelle fois compté sur son service surpuissant pour écarter Guillermo Garcia-Lopez en deux sets 7-5, 7-6. Issu des qualifications, l'Espagnol avait à coeur de briller face à son public. Chose faite puisqu'il a repoussé l'Américain dans ses derniers retranchements.

Dans les autres rencontres du jour, on retiendra les qualifications faciles de Nicolas Almagro et  de Kei Nishikori. L'Espagnol au revers de feu a profité de l'abandon de Tobias Kamke à la fin de la première manche (6-4) alors que le Nippon s'est qualifié aux dépends de Jurgen Melzer 6-3, 6-2. Le Japonais, tête de série numéro 14, attend désormais son adversaire du deuxième tour. Ce sera soit Viktor Troicki, soit Marcel Granollers.

Demain, les meilleurs joueurs mondiaux seront de sortie.Le numéro 1 à l'ATP, Novak Djokovic affrontera Grigor Dimitrov ou Javier Marti alors que son dauphin, Roger Ferderer, sera opposé à Radek Stepanek. Andy Murray devra se défaire de l'Allemand Florian Mayer. Côté français, on scrutera le duel entre Jérémy Chardy et Gilles Simon. Richard Gasquet lui (n°8) devra ferrailler avec Daniel Gimeno-Travers.

Résultats du 1er tour:

Daniel Gimeno-Traver (Esp) bat Feliciano Lopez (Esp) 2-6 6-4 6-2
Florian Mayer (All) bat Marinko Matosevic (Aus) 6-2 6-7(3) 6-4
Kevin Anderson (AFS) bat Jesse Levine (Can) 6-2 6-2
Denis Istomin (Ouz) bat Xavier Malisse (Bel) 6-3 6-2
Robin Haase (NED) bat Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) 6-3, 6-7 (6/8), 6-2