Rafael Nadal
Rafael Nadal | VALERY HACHE / AFP

Rafael Nadal a changé de raquette

Publié le , modifié le

Rafael Nadal a étrenné une nouvelle raquette pour ses débuts au Masters 1000 de Monte-Carlo où il a battu facilement le Français Lucas Pouille, 108e mondial, en deux manches (6-2, 6-1) au deuxième tour.

"Je pensais le faire avant le début de la saison. Mais il n'y a pas eu  assez de temps pour préparer la raquette. Elle est prête maintenant et je me  suis entraîné avec elle à Majorque après mon retour de Miami", a expliqué  l'Espagnol en conférence de presse. "Je n'avais pas changé de raquette depuis très longtemps. J'ai décidé de le  faire pour avoir plus de lift. Elle est différente. Les espaces entre les  cordes sont un peu plus grands que sur l'ancienne", a détaillé l'octuple  vainqueur du tournoi et nonuple lauréat de Roland-Garros.

"En théorie, avec cette nouvelle raquette, je devrais contrôler un peu  moins bien la balle, même si ce n'était pas le cas aujourd'hui, mais avoir plus  de puissance et de lift", a-t-il précisé. "Quoi qu'il en soit, c'est toujours un changement d'avoir une nouvelle  raquette. C'est toujours risqué de changer. Mais j'aime bien cette raquette, et  je vais continuer de jouer avec elle", a conclu Nadal, qui affrontera en  huitième de finale un grand serveur, l'Américain John Isner.

AFP

Masters 1000