Gasquet Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga-Richard Gasquet, un potentiel 8es de finale à Paris Bercy. | PHOTOPQR/PARIS NORMANDIE

Possible Tsonga-Gasquet en 8es à Bercy

Publié le , modifié le

Tous les deux à la lutte pour obtenir un ticket pour le Masters, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet seront dans la même partie de tableau à Paris-Bercy pour un éventuel 8es de finale. Avant peut-être de retrouver Rafael Nadal en quarts. Novak Djokovic pourrait hériter dès son entrée en lice de Benoît Paire, qui est opposé à un qualifié lors du premier tour.

Novak Djokovic n’a pas eu la main innocente pour les Français. Sous les yeux de Jean Gachassin, président de la FFT, et Guy Forget, directeur du BNP Paribas Masters, le Serbe a offert de jolies affiches aux Tricolores, jolies, mais compliquées. Benoît Paire, qui devra écarter un joueur issu des qualifications, retrouvera potentiellement le N.2 mondial au second tour. Jo-Wilfried Tsonga, pour sa part, aura le droit à une entrée en lice face au vainqueur de Nishikori-Benneteau. S’il venait à passer, le Manceau pourrait retrouver en 8es de finale Richard Gasquet, qui devrait vraisemblablement se défaire du piège Gulbis ou Verdasco, avant un éventuel quart de finale face à Rafael Nadal. L'Espagnol devrait toutefois avoir sur sa route en huitièmes Jerzy Janowicz, finaliste l'an passé.

Monfils récupère Pospisil

Pour Monfils, ce sera Vasek Pospisil, demi-finaliste au Masters 1000 de Montréal après avoir battu Isner, Stepanek, Berdych et Davydenko… rien que ça ! Passé de la 103 place à l’ATP en juin dernier au 40e rang aujourd'hui, le Canadien pourrait hériter Milos Raonic en 8es de finale s'il fait un sans faute. Jérémy Chardy n'est pas mieux servi puisque, s'il atteint le second tour, le Français affrontera David Ferrer, vainqueur du BNP Parisbas Masters la saison dernière. Enfin, Michael Llodra pourrait défier en 8es en finale Del Potro, qui devra jouer le revenant Marin Cilic pour son entrée en lice. 

Federer n'est pas plus gâté

Titré il y a deux ans à Paris, Roger Federer devrait quant à lui avoir un premier match difficile face à Anderson ou Youzhny. S'il passe,  le Suisse se dirigera vers un quart explosif contre Juan Martin Del Potro. Pas ce qui a de plus facile comme tirage...