Novak Djokovic
Le joueur serbe Novak Djokovic | DPPI - MANUEL BLONDEAU

Novak Djokovic ne disputera pas le Masters 1000 de Madrid

Publié le , modifié le

Novak Djokovic a renoncé à participer au Masters 1000 de Madrid qui débute le 3 mai prochain. Le numéro 1 mondial, déjà absent l'an dernier, préfère se reposer pour parfaire sa condition pour Roland-Garros et reviendra sur le circuit pour le dernier Masters 1000 avant le Grand Chelem parisien, celui de Rome qui commencera le 10 mai.

Novak Djokovic a tellement d'avance au classement ATP - il a près de 5500 points d'avance sur son dauphin Roger Federer - et de certitudes en ce début de saison 2015 qu'il peut se permettre des choix. Le Serbe a annoncé son forfait pour le quatrième Masters 1000 de la saison à Madrid alors qu'il reste sur un triplé inédit (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo). La nouvelle, annoncée par le site espagnol Marca, ne surprend pas puisqu'il n'a aucun point à défendre dans la capitale espagnole. En effet, il était déjà absent l'an dernier en raison d'une blessure au poignet. 

Le numéro 1 mondial fera son retour à Rome, où il est tenant du titre - il avait battu Rafael Nadal en finale l'an dernier - pour parfaire sa préparation pour Roland-Garros (24 mai au 7 juin). Le Grand Chelem parisien reste l'objectif numéro 1 de sa saison, le seul titre majeur qui manque encore à son palmarès. Ce forfait sans raison valable est possible car Djokovic répond aux critères de l'ATP : il a déjà disputé plus de 600 matches en carrière (776) et a déjà vécu plus de 12 saisons sur le circuit - il entame sa 13e. Il va pouvoir donc passer encore du bon temps en famille...