Stan Wawrinka
Le joueur suisse Stanislas Wawrinka | AFP - VALERY HACHE

Monte-Carlo : Stan Wawrinka en maîtrise face à Juan Monaco

Publié le , modifié le

Stan Wawrinka s'est qualifié pour le troisième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo en dominant en trois manches, l'Argentin Juan Monaco. Après deux derniers mois difficiles et notamment une tournée américaine désastreuse, le Suisse a retrouvé un peu de confiance alors qu'il est sur le Rocher pour défendre son titre.

Un deuxième tour à Indian Wells, un troisième tour à Miami, en 2015 les Masters 1000 américains n'ont pas souri à Stan Wawrinka. C'est donc avec un certain plaisir que le Suisse retrouvait la terre battue monégasque où il avait remporté le premier Masters 1000 de sa carrière l'année dernière face à Roger Federer. Pour son entrée en lice, le neuvième joueur mondial croisait la route d'un "terrien", l'Argentin Juan Monaco. Le bien-nommé pour Wawrinka qui s'est un peu rassuré avec une victoire au terme d'une rencontre maîtrisée 6-1, 6-4. "C'est un bon début de tournoi, après deux derniers mois difficiles. Je suis content la terre battue. Je pense que j'ai très bien joué", a assuré le Suisse après la rencontre au micro de Canal+ Sport. 

Pas en position de défendre son titre, pour l'instant

Face à Monaco, le Suisse a eu du mal à tenir le rythme après une première manche survolée (6-1). Complètement déréglé au service (seulement 44% de premières balles), le Suisse a été breaké deux fois au cours de la deuxième manche, mais il a su se ressaisir au meilleur moment en revenant à 4-4, puis en breakant dans la foulée avant de s'imposer 6-4. S'il était satisfait de sa prestation, le Suisse a reconnu que la défense de son titre serait "très difficile". "L'objectif, c'est d'abord de jouer un bon tournoi. Il faut que je m'entraîne bien et que je progresse", a-t-il conclu. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Fabio Fognini et Grigor Dimitrov.

Les résultats du jour

Simple messieurs (2e tour):

Tommy Robredo (ESP) bat Marcel Granollers (ESP) 6-1, 6-1
Stan Wawrinka (SUI/N.7) bat Juan Monaco (ARG) 6-1, 6-4

Benoit Jourdain @BenJourd1

Masters 1000