Michael Llodra
Michael Llodra | JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Monte-Carlo: Rosol stoppe Llodra

Publié le , modifié le

Michaël Llodra, 147e mondial, a été éliminé au deuxième tour du Masters 1000 de Monte-Carlo mercredi par le Tchèque Lukas Rosol (47e) en deux sets 6-4, 6-4. Le Français n'a pu rééditer sa belle performance du premier tour mardi, où il avait sorti le Polonais Jerzy Janowicz (21e).

Llodra n'a pu mettre son jeu d'attaquant en place sur un court plus lourd,  les nuages et un vent frais ayant remplacé le franc soleil de la veille. Il a logiquement été battu par le tombeur de Rafael Nadal au premier tour de Wimbledon 2012.

D'autres Français tentent leur chance aujourd'hui sur la terre battue monégasque: Julien Benneteau, Gaël Monfils et Nicolas Mahut. Nadal, Federer et Wawrinka entrent en lice après les succès de Djokovic et Tsonga hier. Le Manceau affrontera Fabio Fognini, vainqueur de l'Espagnol Bautista Agut en 1h43. Fognini et Tsonga étaient tous les deux demi-finalistes sur le Rocher en  2013 et s'étaient inclinés respectivement face à Novak Djokovic et Rafael Nadal.

L'Italien, qui a atteint fin mars le meilleur classement de sa carrière,  est très à son aise sur terre battue. Il a remporté 16 des 18 matches qu'il a  disputés cette saison sur la surface. Il a tout de même peiné pour se débarrasser de Bautista, notamment au cours  d'un premier set qu'il a eu un peu de chance de remporter. Dans la deuxième  manche, il a mené 5-2, avant d'être débreaké une première fois. Mais il a  assuré sa victoire sur son dernier engagement.

Résultats du 2e tour

Fabio Fognini (ITA/N.10) bat Roberto Bautista Agut (ESP) 7-6, 6-4
Lukás Rosol (CZE) bat Michael Llodra (FRA) 6-4, 6-4

Grégory Jouin @GregoryJouin