Nishikori fêtant sa qualification en finale de Monte-Carlo
Kei Nishikori | YANN COATSALIOU / AFP

Monte-Carlo : La finale opposera Nishikori à Nadal

Publié le

Le Japonais Kei Nishikori a rejoint le N.1 mondial Rafael Nadal en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en venant à bout de l'Allemand Alexander Zverev, N.4 mondial, en trois sets (3-6, 6-3, 6-4) samedi.

L'Espagnol tentera de remporter son onzième titre à Monte-Carlo en 12 finales après avoir battu en demi-finale Grigor Dimitrov en deux sets (6-4, 6-1). Accroché en début de premier set (4-4), le Majorcain a profité des nombreuses fautes directes du Bulgare pour empocher la première manche (6-4). La tête de série n°1 du tournoi a ensuite déroulé dans le second set (6-1).

Dans l'autre demi-finale, le Japonais Kei Nishikori s?est imposé en trois sets contre l'Allemand Alexander Zverev samedi (3-6, 6-3, 6-4) pour filer pour la première fois de sa carrière en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Nishikori, ex-N.4 mondial descendu au 36e rang, aura fort à faire pour empêcher Nadal de remporter son onzième titre sur le Rocher dimanche.

Il vit en tout cas sa plus belle semaine depuis son retour sur le circuit principal il y a deux mois, après une blessure au poignet droit qui l'a contraint à remiser sa raquette pendant cinq mois, entre août et fin janvier. Le Japonais, déjà assuré de revenir aux portes du top 20 lundi, disputera la quatrième finale de sa carrière en Masters 1000. Les trois premières, à Madrid en 2014, puis à Miami et au Canada en 2016, ne lui ont pas souri.
 

AFP

Masters 1000