Gaël Monfils
Gaël Monfils en difficulté | AFP - ANP - KOEN SUYK

Monfils encore forfait à Rome

Publié le , modifié le

Souffrant toujours de la cheville, Gaël Monfils a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome. Contraint à l'abandon en demi-finale à Bucarest, forfait à Madrid, le Français rate ainsi son deuxième tournoi consécutif. Et Roland-Garros se rapproche à grande vitesse, avec le risque de ne pas faire partie des têtes de série à Paris.

Ca ne va toujours pas mieux pour Gaël Monfils. Sa cheville ne lui permet toujours pas de s'aligner dans un tournoi. Depuis son abandon contre Dimitrov en demi-finale du tournoi de Bucarest, il a dû faire l'impasse sur Madrid et maintenant Rome. Outre l'incertitude qui pèse sur son état de forme et sa capacité à retrouver rapidement son meilleur niveau, ce nouveau forfait pourrait lui jouer un bien mauvais tour.

L'an dernier, à pareille époque, il avait remporté le Challenger de Bordeaux, avant d'atteindre la finale à Nice. A l'époque, il était au-delà de la 100e place mondiale. Mais en 2014, il pointe encore au 23e rang à l'ATP, ce qui lui confère une position de tête de série à Roland-Garros. Sauf que les points perdus la semaine prochaine en ne jouant pas, risquent de la faire glisser dangereusement vers la 30e place. Sa marge se réduit de plus en plus.