Miami : Un Novak Djokovic retrouvé affrontera John Isner en demi-finale

Miami : Un Novak Djokovic retrouvé affrontera John Isner en demi-finale

Publié le , modifié le

Le numéro 1 mondial Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami en dominant en deux manches accrochées l'Espagnol David Ferrer 7-5, 7-5. Le Serbe retrouvera l'Américain John Isner qui s'était défait plus tôt dans la journée du Japonais Kei Nishikori.

Sur la route d'un troisième triplé Indian Wells-Miami, Novak Djokovic va avoir fort à faire face à John Isner en demi-finale. L'Américain est énorme depuis le début du tournoi. Il a domine toute la jeune garde du tennis mondial (Dimitrov, Raonic puis Nishikori) pour se hisser pour la première fois de sa carrière dans le dernier carré d'un Masters 1000. Le Japonais Kei Nishikori n'a rien pu faire face aux coups de butoir du géant américain. Le Serbe, lui, s'est un peu rassuré après être passé tout près de l'élimination en quart de finale face à l'Ukrainien Alexander Dolgopolov. Pourtnat face à David Ferrer, Djokovic a encore mal débuté son quart en perdant son premier jeu de service, puis en étant mené 3-0, puis 4-1. Mais en jouant plus vers l'avant et tentant des volées audacieuses, il a réussi à revenir et empocher la première manche 7-5. Dans le second set, "Djoko" a breaké son adversaire dès le 3e jeu et a servi pour le match à 5-4, mais Ferrer est revenu à sa hauteur pour reperdre aussitôt son service. Djokovic a empoché son billet pour le dernier carré après une heure et cinquante-trois minutes de jeu sur une dernière faute directe de Ferrer. Mais, il a rapidement rectifié le tir pour s'imposer sans frayeur 7-5, 7-5.

Défi

"J'ai fait un bien meilleur match que le précédent, physiquement j'étais bien, mentalement aussi", a assuré le numéro 1 mondial qui s'était plaint la veille de manquer de fraîcheur mentale. "Rejouer dès demain (vendredi) va être un sacré défi mental et physique", a-t-il admis. Surtout que Isner est en confiance, une raison supplémentaire de se méfier de l'un des tous meilleurs serveurs du circuit. "Je pense déjà au match de demain. Je pense qu'il a gagné en confiance parce qu'il a éliminé des joueurs du Top 10. Je suis sûr que cela va lui donner plus un avantage mentalement. Il va essayer d'être agressif. Il va essayer de prendre ses chances... Ce qui le rend très dangereux". Ca sera la neuvième confrontation entre les deux hommes, pour l'instant Djokovic mène 6 victoires à 2 et reste sur 3 victoires de rang. Pas de quoi effrayer l'Américain qui retrouve des sensations en Floride. "Les conditions sont parfaites pour moi ici, je ne peux rêver mieux, j'ai bien servi et j'ai mis la balle quasiment toujours où je voulais", a admis Isner.

Benoit Jourdain @BenJourd1

Masters 1000