Miami : première demi-finale entre Murray et Berdych

Miami : première demi-finale entre Murray et Berdych

Publié le , modifié le

La première demi-finale masculine du Masters 1000 de Miami opposera le Britannique Andy Murray, tombeur de l'Autrichien Dominic Thiem (3-6, 6-4, 6-1), au Tchèque Tomas Berdych qui a éliminé l'Argentin Juan Monaco 6-3, 6-4.

Décidement, la route jusqu'à la finale n'est pas de tout repos pour les cadors en Floride. Après Novak Djokovic qui a souffert face à Alexandr Dolgopolov, c'est Andy Murray qui a dû cravacher pour se défaire de Dominic Thiem. Le 52e mondial qui disputait son premier quart de finale de Masters 1000 a empoché la première manche en 34 minutes en jouant un tennis très offensif et "agressif" selon Murray. Mais, il a mal débuté le deuxième set et s'est retrouvé mené 4 à 1, avant de complètement se relancer dans cette manche en montant plus souvent au filet pour égaliser à 4-4. Mais Murray, finaliste de l'Open d'Australie 2015, a haussé son niveau de  jeu pour égaliser à une manche partout (6-4). Le troisième set a été expédié en trente minutes alors que Thiem, touché au  moral et épuisé par ses quatre précédents matches, a capitulé physiquement et  multiplié les fautes directes (32).

Retrouvailles avec Berdych

Pour une place en finale, il retrouvera le Tchèque Tomas Berdych qui a lui, tranquillement éliminé Juan Monaco en deux manches 6-3, 6-4. Ca sera une revanche de la demi-finale de l'Open d'Australie où Murray s'était imposé en quatre manches 6-7 (6/8), 6-0, 6-3, 7-5. Ca sera la douzième confrontation entre les deux joueurs et c'est le Tchèque qui mène 6 victoires à 5.

Les résultats du jour

Quarts de finale

Andy Murray (GBR/N.3) bat Dominic Thiem (AUT) 3-6, 6-4, 6-1
Tomás Berdych (CZE/N.8) bat Juan Mónaco (ARG) 6-3, 6-4

Benoit Jourdain @BenJourd1

Masters 1000