il n'y a plus de Français à Miami
Il n'y a plus de Français à Miami | CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Miami : Jérémy Chardy sorti par Raonic, Del Potro facile

Publié le , modifié le

Dernier Français en lice à Miami, Jérémy Chardy a subi la loi de Milos Raonic (6-3, 6-4) en huitièmes de finale du Masters 1000 Floridien. Le Canadien affrontera Juan Martin Del Potro en quarts de finale, tombeur de Filip Krajinovic (6-4, 6-2).

Il n'y a plus de Français à Miami. Dernier rescapé du contingent tricolore, Jérémy Chardy n'a pas fait le poids face à Milos Raonic en huitièmes de finale du Masters 1000 Floridien (6-3, 6-4). Incapable de se procurer la moindre balle de break sur le service du Canadien, Chardy s'est logiquement incliné face au 25e joueur mondial mais quitte néanmoins Miami la tête haute, après avoir notamment sorti  Grigor Dimitrov, N°4 mondial, au tour précédent. "Après le mauvais début de saison que j'avais fait, cela fait du bien. J'étais en manque de confiance, en manque de victoires, et là en quelques semaines tout a changé, je me suis vraiment bien senti sur le court, j'ai battu de très bons joueurs, et j'ai marqué des points. Ca me fait du bien pour le classement, je pense que ma saison a vraiment commencé maintenant", a-t-il confié après son élimination. Sélectionné par Yannick Noah, le Palois peut désormais se tourner pleinement vers le quart de finale de Coupe Davis face à l'Italie (du 6 au 8 avril).

Del Potro sur sa lancée

Vainqueur à Acapulco et Indian Wells, Juan Martin Del Potro est en plein bourre et ce n'est pas Filip Krajinovic qui pourra dire le contraire. Le Serbe n'a rien pu faire face à la tornade Del Potro, malgré une mise en route compliquée pour l'Argentin. Le 6e joueur mondial a cédé son jeu de service à deux reprises dans le premier set avant d'enclencher la seconde pour ne laisser que deux jeux à son adversaire, s'imposant finalement sans trembler en deux sets (6-4, 6-2). Del Potro signe une quatorzième victoire consécutive et retrouvera Milos Raonic en quart de finale, pour une remake de la demi-finale d'Indian Wells facilement remportée par l'Argentin (6-2, 6-3). 

France tv sport @francetvsport

Masters 1000