John Isner
John Isner | Manuel Mazzanti / NurPhoto

Miami : Isner fait craquer Zverev

Publié le , modifié le

Tombeur de Juan Martin Del Potro au tour précédent, John Isner est allé jusqu'au bout de son aventure au Masters 1000 de Miami en remportant la finale face à l'Allemand Alexander Zverev. En grand danger après la perte du premier set, l'Américain a tenu bon ses engagements en attendant la faille de son adversaire. Il s'impose en trois manches 6-7 (4), 6-4, 6-4. Il s'agit du 13e titre à l'ATP de l'Américain mais son premier Masters 1000 après trois échecs en finale.

A 32 ans, le 17e mondial vivait un début de saison difficile avec seulement deux matches gagnés en trois mois. Lundi, après dix jours de rêve, il sera de retour dans le top 10 (9e). Sur sa surface de prédilection, Isner a profité d'un service performant pour faire dijoncter ses adversaires tour après tour. Samedi, il profitait d'un Del Potro à bout de force pour se hisser en finale. Contre Zverev, ce sont les nerfs qui ont fait la différence. L'Allemand avait tenu bon sur le jeu décisif du premier set (7-4). Malgré plusieurs occasions sur les services de l'Américain, il allait craquer deux fois en fin de set à 4-4. Au grand bonheur d'Isner.

"J'étais vraiment épuisé à la fin du 1er set et au début du 2e set, mais j'ai trouvé un second souffle, je ne sais pas comment", a expliqué Isner. "Cela faisait trois fois que je perdais une finale d'un Masters 1000, j'étais prêt à tout pour gagner cette finale", a-t-il poursuivi. "C'est un rêve, je n'avais gagné qu'un seul match (sans compter sa victoire au 1er tour de la Coupe Davis en février, NDLR) en arrivant ici, je jouais mal, mais j'ai gagné mon premier match en trois sets et après, tout s'est enchaîné", a conclu Isner.