Fabio Fognini Shanghaï
Le tennisman italien Fabio Fognini | AFP - LIU JIANMIN

Miami: Fognini dans le dernier carré

Publié le , modifié le

L'Italien Fabio Fognini s'est qualifié, ce mercredi, pour les demi-finales du Masters 1000 de Miami en battant le Japonais Nei Nishikori en deux petits sets (6-4, 6-2). Au prochain tour, Fognini affrontera le vainqueur du duel entre l'Espagnol Rafael Nadal et l'Américain Jack Sock.

Un peu avant la rencontre, la rumeur d'un possible forfait de Kei Nishikori a circulé. Le Japonais s'est finalement bien présenté face à Fabio Fognini mais est apparu peu en forme. Et le scénario du match a vite confirmé l'impression que Nishikori n'était pas en pleine possession de ses moyens pour jouer son meilleur tennis. L'Italien n'a pas manqué d'en profiter pour décrocher sa qualification pour les demi-finales du tournoi floridien. 

Fabio Fognini, très en jambes, a pris le service de son adversaire à cinq reprises sur l'ensemble de la rencontre. De son côté, le Japonais, 5ème joueur mondial, a affiché un faible taux de réussite (29 % des points après son premier service dans la seconde manche).

Après 1h07 de jeu, Fognini s'est logiquement imposé sur le score sans appel de 6-4, 6-2 et atteint ainsi la deuxième fois de sa carrière une demi-finale de Masters 1000. Celle-ci se jouera soit face à Rafael Nadal (N.7) soit face à Jack Sock (N.17).

Isabelle Trancoën

Masters 1000