novak djokovic
Novak Djokovic à Miami. | Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Miami : Djokovic file en demi-finale

Publié le , modifié le

Novak Djokovic, numéro un mondial, a atteint les demi-finales du Masters 1000 de Miami grâce à sa victoire sur Dominic Thiem (6-3, 6-3). Il affrontera le Belge David Goffin, tombeur de Gilles Simon.

Pour la septième fois de sa carrière, le N.1 mondial Novak Djokovic a atteint mercredi les demi-finales du Masters 1000 de Miami où il affrontera le Belge David Goffin, déjà très en vue à Indian Wells. Accroché au tour précédent par l'Autrichien Dominic Thiem, "Djoko" n'a connu cette fois aucun problème face au Tchèque Tomas Berdych qu'il a surclassé 6-3, 6-3.

Attention au dos

Contre le N.7 mondial, qui a concédé sa 23e défaite en 25 confrontations, Djokovic a déroulé tranquillement son tennis. Il a bien connu une petite alerte dans le deuxième set, pas du fait de Berdych, mais à cause de son dos, ce qui l'a obligé à faire appel à l'encadrement médical du tournoi pour se faire masser. "J'ai ressenti une sorte de spasme du côté droit en bas du dos, ce n'est rien de grave", a assuré le double tenant du titre qui peut devenir le premier joueur à réaliser le doublé Indian Wells/Miami trois années de suite.

Djokovic dans son jardin

A Key Biscayne, "Djoko" est dans son jardin: il a remporté le titre à cinq reprises et peut égaler dès cette année le record d'Andre Agassi, sextuple vainqueur de l'épreuve. Plus inquiétant encore pour son prochain adversaire, lorsqu'il dispute une demi-finale à Miami, le Serbe va toujours ensuite en finale. Mais Goffin, 15e mondial, traverse sans doute la meilleure période de sa carrière, puisqu'il avait déjà été demi-finaliste à Indian Wells où il s'était incliné face au Canadien Milos Raonic qui affrontera jeudi l'Australien Nick Kyrgios en quart de finale.

AFP