Juan Martin Del Potro salue Milos Raonic
Juan Martin Del Potro salue Milos Raonic | AFP

Miami: Del Potro s'en tire bien face à Raonic

Publié le , modifié le

Juan Martin del Potro est passé tout près de l'élimination en quarts de finale du Masters 1000 de Miami mercredi, mais le N.6 mondial a finalement fait plier le revenant canadien Milos Raonic. Le géant argentin a vacillé sous les coups d'un autre cogneur: après avoir concédé la première manche et souffrant du dos, Del Potro a même semblé désemparé face à la domination de son adversaire. Mais le vainqueur de l'US Open 2009 qui avait failli raccrocher en 2015 après une série d'opérations aux poignets, est sur un nuage depuis un mois.

Avec le soutien bruyant du public de Miami, il a fini par s'imposer 5-7, 7-6 (7/1), 7-6 (7/3) et après presque trois heures de jeu. Raonic peut éprouver des regrets: il est passé complétement à côté du premier jeu décisif avec une double-faute d'entrée qui l'a déconcentré, puis il a débuté le troisième set décisif en prenant par deux fois le service de "Del Po" pour reperdre aussitôt cet avantage. Malgré ce revers, l'ancien N.3 mondial, tombé jusqu'à la 40e place au classement ATP après avoir collectionné les blessures en 2017, peut à nouveau viser haut sous la conduite de son entraîneur, le Croate Goran Ivanisevic.

Il s'est incliné pour la deuxième fois en dix jours face à Del Potro, mais contrairement à Indian Wells (défaite 6-2, 6-3 en demi-finales), le 25e mondial a posé bien des problèmes à l'Argentin. "On a tous les deux bien joué, mais j'ai mieux négocié les tie-breaks", a analysé Del Potro. "Je suis crevé, heureusement, j'ai un jour de repos avant la demi-finale, il va falloir récupérer physiquement et mentalement de cette bataille", a prévenu l'Argentin, tombeur en finale à Indian Wells de Roger Federer. Son prochain adversaire est un autre costaud du circuit, l'Américain John Isner.
 

AFP

Masters 1000