Berdych Miami
Tomas Berdych a contracté une gastro-entérite du côté de Miami. | CLIVE BRUNSKILL / AFP

Miami: Berdych forfait à son tour

Publié le , modifié le

Quelques heures après le forfait de Kei Nishikori pour la demi-finale qu'il devait disputer contre Novak Djokovic au Masters 1000 de Miami, Tomas Berdych a déclaré à son tour qu'il n'allait pas entrer sur le court pour affronter Rafael Nadal. Le Tchèque souffre d'une gastro-entérite. Nadal retrouvera donc Djokovic en finale du tournoi.

Miami n'aura pas connu de demi-finales dans le tableau masculin. Inédit sur le circuit ATP. Victime d'une gastro-entérite, Tomas Berdych a renoncé à disputer son match contre Rafael Nadal, programmé en début de soirée en Floride. Le Majorquin, sans jouer, est donc qualifié pour la finale, où il retrouvera Novak Djokovic qui a connu pareille aventure plus tôt dans la journée.

Pour rappel, une heure avant d'entrer sur le court, Kei Nishikori avait annoncé qu'il faisait l'impasse sur sa demie contre le Serbe. "Vraiment désolé de vous annoncer que je dois me retirer aujourd'hui, avait-il écrit sur Twitter. Très déçu et suis évidemment tout à fait désolé pour tous les fans qui voulaient venir à ce match." Le Japonais souffrirait d'une douleur à l'aine.

Yohan Roblin @yohanroblin

Masters 1000