Jérémy Chardy éliminé par Fernando Verdasco au Masters 1000 de Paris Bercy.

Masters Paris-Bercy : Jérémy Chardy éliminé par Fernando Verdasco

Publié le

Jérémy Chardy a été battu au 1er tour du Masters de Paris-Bercy par Fernando Verdasco. L’Espagnol a pris le meilleur sur le tricolore en moins de deux heures (6-4, 6-). Il retrouvera Rafael Nadal en 1/16e.

Deux mois et demi après, Jérémy Chardy n’est pas parvenu à rééditer sa performance de Cincinnati, où il avait écarté Fernando Verdasco au 1er tour du Masters 1000 canadien (6-1, 6-2). A Paris, c’est l’Espagnol qui a pris le meilleur sur le Français. Il s’ouvre les portes d’un seizième de finale de prestige face à Rafael Nadal. Les deux joueurs ne se sont pas affrontés depuis le 3e tour d’Indian Wells en mars 2017.

Chardy impuissant

Dès son premier jeu de service, le Tricolore s’est mis en difficulté, concédant son service à l’Espagnol sur sa troisième balle de break (1-0). Sa rapide réaction lui permet de rester au contact du 27e mondial à l’ATP (2-2), mais Chardy craque en fin de set et laisse sa mise en jeu sur un jeu blanc (5-4). Verdasco conclut sur sa deuxième balle de set (6-4) une première manche poussive au service (51% de réussite pour Verdasco, 53% pour Chardy), mais défensivement solide de l’adversaire du Français (4 balles de break sauvées sur 5).

Dans le deuxième set, l’Espagnol retrouve une première balle (65% de réussite) et score facilement derrière son service : il ne laisse que trois points sur l’ensemble de la manche au Français. Chardy est dépassé, concède le break sur sa deuxième mise en jeu et ne sera jamais en mesure de revenir au contact de son adversaire (6-4).

Maxime Gil gil_maxime_34

Masters 1000